L’agence NEP (groupe Rossel/Voix du Nord), fête cette année son 30e anniversaire, une date de naissance qui coïncide avec les débuts de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13 heures. Les deux (...)
Les médias des Hauts-de-France au Club de la presse
L’actualité des médias en Hauts-de-France : nominations, présentations, création ou disparition de titres, mouvements sociaux
L’agence Nep, fournisseur du 13h et du 20h de TF1, fête ses trente ans
La Voix du Nord de demain
La Voix du Nord a profondément revu l’organisation de ses rédactions et sa présence en ligne en début d’année. Le Club de la presse Hauts-de-France a invité Pierre Mauchamp, directeur des rédactions à (...)
Liberté hebdo fait peau neuve pour mieux affronter l’avenir
Quoi de neuf pour l’un des derniers représentants de la presse engagée dans notre région ? Jean Remy Vandevoorde, président bénévole de la société éditrice SNLE, et Franck Jakubek, ancien directeur et (...)
Du (re)nouveau dans la presse agricole régionale.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La presse professionnelle agricole du Nord Pas-de-Calais a vu disparaître deux titres pour permettre la naissance d’un nouveau journal. Le 7 (...)
Le travail des correspondants en région, rencontre avec Stéphanie Maurice pigiste pour Libération
Journaliste indépendante expérimentée passée , entre autres , par les rédactions de Nord Eclair, et Entreprises et Carrières, Stéphanie Maurice assure la correspondance régionale pour le quotidien (...)
En 8 ans, ECO121 a conforté sa place
Lancé en avril 2010, ECO 121 publie en février son numéro 78. Voilà presque 8 ans donc que ce média a pris pied dans le paysage médiatique régional, prenant la place laissée vacante par Face, magazine (...)
La Voix du Nord lance une offre premium en ligne
La Voix du Nord vient de lancer une nouvelle formule d’abonnement 100% numérique pour 14.90€ par mois (au lieu de 19,90€), sans engagement. Le site du quotidien promet une consultation agréable, (...)
La nouvelle formule de « Nord » présentée au Club de la presse
« Le Nord », magazine bimensuel du département du même nom, est devenu le mensuel « Nord » depuis septembre, avec au passage une sérieuse baisse de la pagination, de 60 à 20 pages. Son rédacteur en (...)
WEO, extension à tous les niveaux
Wéo n’est plus seulement la « télé Nord-Pas de Calais », elle s’est dédoublée depuis le mois de mars pour créer Wéo Picardie, nouvelle chaîne à destination du versant sud de notre désormais grande région. (...)
A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse
Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un (...)