08h30 à Lille :
Table ronde : les relations presse à l’épreuve des réseaux sociaux

, par Club de la presse hdf

Le développement du web 2.0 a créé de nouvelles façons d’envisager la gestion et le développement des relations presse. Face à une offre de service et de fonctionnalités pléthorique, l’enjeu pour les communicants est d’identifier les bons outils et les bonnes pratiques.

Qu’est-ce qui a changé avec les RP 2.0 ? Doit-on oublier les RP traditionnelles ? Quels sont les nouveaux outils appropriés ? ...

De leur côté, plus de 91 % des journalistes utilisent les réseaux sociaux pour leur travail*. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer ? Quel temps y accorde-t-il ? Bloggeurs/Journalistes, quel est le contact adéquat ?...

(* étude Cision sept 2015)

Des réponses lors de la table ronde co-organisée par le Club de la presse Nord - Pas de Calais et Place de la Communication, qui réunira journalistes et communicants pour faire le point sur l’évolution des RP.

Mercredi 19 octobre de 8h30 à 10h

Lieu : Humanis, 8 boulevard Vauban à Lille, salle Daudignac

Avec la participation de :
- Alexandra Breyne, Directrice associée chez Mot Compte Double, et en charge de la délégation Nord du SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et conseillers en relations publics
- Séverine Sollier, Responsable relations médias et communication managériale Humanis et Vincent Guérinet, Attaché de presse Humanis

La table ronde sera animée par Gaëtane Deljurie, journaliste-pigiste, rédactrice en chef de Dailynord.fr, Présidente du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais

Confirmation de présence : Club de la presse Nord - Pas de Calais : communication clubdelapressenpdc.fr / 03 28 38 98 40

Tarifs : Adhérents : 0€ / Non-adhérents : 35€


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions