Le développement du web 2.0 a créé de nouvelles façons d’envisager la gestion et le développement des relations presse. Face à une offre de service et de fonctionnalités pléthorique, l’enjeu pour les communicants est d’identifier les bons outils et les bonnes pratiques.
Qu’est-ce qui a changé avec les RP 2.0 ? Doit-on oublier les RP traditionnelles ? Quels sont les nouveaux outils appropriés ? ...
De leur côté, plus de 91 % des journalistes utilisent les réseaux sociaux pour leur travail*. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer ? Quel temps y accorde-t-il ? Bloggeurs/Journalistes, quel est le contact adéquat ?...
(* étude Cision sept 2015)
Des réponses lors de la table ronde co-organisée par le Club de la presse Nord - Pas de Calais et Place de la Communication, qui réunira journalistes et communicants pour faire le point sur l’évolution des RP.
Mercredi 19 octobre de 8h30 à 10h
Lieu : Humanis, 8 boulevard Vauban à Lille, salle Daudignac
Avec la participation de :
Alexandra Breyne, Directrice associée chez Mot Compte Double, et en charge de la délégation Nord du SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et conseillers en relations publics
Séverine Sollier, Responsable relations médias et communication managériale Humanis et Vincent Guérinet, Attaché de presse Humanis
La table ronde sera animée par Gaëtane Deljurie, journaliste-pigiste, rédactrice en chef de Dailynord.fr, Présidente du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais
Confirmation de présence : Club de la presse Nord - Pas de Calais : communication clubdelapressenpdc.fr / 03 28 38 98 40
Tarifs : Adhérents : 0€ / Non-adhérents : 35€