Conférences de presse du Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange
Une conférence de presse pour présenter le Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange, aura lieu au Café Méo (3/5, Place du général de Gaulle à Lille) ce mercredi 4 janvier
09h00 Accueil & petit déjeuner
09h30 Présentation de l’ensemble de la programmation et des invités du 7e Tournai Ramdam Festival
10h45 Fin
La 7è édition du Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange aura lieu du samedi 14 au mardi 24 janvier 2017.
Le Tournai Ramdam Festival , festival du film qui dérange, propose une programmation répartie en quatre catégories : fiction, documentaire, rétrospective et les Ramdam belges de l’année. Dans chaque catégorie, le public récompense les meilleurs des films qui dérangent et les films les plus dérangeants. Des avant-premières figurent au programme du RAMDAM mais uniquement pour des films qui méritent le label RAMDAM. En marge de cette programmation, le festival propose également des ateliers et des conférences autour d’un thème particulier.
En pré-ouverture de cette programmation, le festival propose également « Côté Court », les samedi 14 & dimanche 15 janvier au cinéma L’Écran d’Ath. Cet événement Ramdam, en collaboration avec la maison culturelle d’Ath, sera l’occasion de passer d’un moment convivial lors de la projection de courts métrages belges et internationaux en présence d’acteurs et/ou réalisateurs.
À l’issue de sa 7e édition, le Tournai Ramdam Festival devrait largement dépasser le cap des 20 000 festivaliers et de ce fait conforte sa place dans le top 3 des plus grands festivals cinématographiques de Wallonie sous le regard attentif et bienveillant de sa marraine Lubna Azabal.
Comme chaque année, le cœur de Tournai battra au rythme du Festival grâce aux partenariats que le Festival a initiés depuis quelques années
Pour les amateurs d’art, ne manquez pas Marc Lagrange : Hôtel Maritime – Chambre # 58
Chez Rasson Art Gallery du 12 janvier au 5 mars 2017. Vernissage le jeudi 12 janvier à partir de 19h00 en présence de 2 mannequins du défunt photographe.
À voir également l’exposition « Dalí - Pitxot » au Musée des Beaux-Arts de Tournai du 14 janvier au 16 avril. Vernissage le vendredi 13 janvier à partir de 19h00.
De plus cette année, le Tournai Ramdam Festival accueillera une partie des photos du Festival de La Gacilly en Bretagne. Celui-ci est le plus grand Festival de photos en plein air de France. Il reçoit près de 300 000 visiteurs chaque année. Il est organisé par la Fondation Yves Rocher et en est à sa 13e édition. Sa thématique est très proche de celle du Tournai Ramdam Festival.
IMPORTANT : merci de bien vouloir nous confirmer votre présence soit à Lille, soit à Tournai par retour de ce mail.
Plus d’informations : www.ramdamfestival.be
Contacts presse :
Barbara Van Lombeek, barbara missinglink.be, 0032 486 54 64 80
Maud Nicolas, maud missinglink.be, 0032 476 92 03 72