ILS L’ONT DIT AU CLUB

1000 pagaies EDF, du bassin olympique au canal de la Deûle

« Il faut capitaliser sur les JO pour attirer les jeunes ». Dixit Olivier Bayle, président du Comité régional canoë-kayak lors de la présentation au Club de la presse de la 3éme édition des 1000 pagaies, la grande course de canoë-kayak qui réinvestira le canal de la Deule les 15 et 16 septembre prochain. En parallèle du marathon qui reliera Lille à Harnes en passant par Don, cette manifestation proposera donc de nombreuses activités pour promouvoir la discipline et maintenir l’attention du public après les Jeux olympiques de Londres, un véritable évènement destiné à attirer le grand public.

Il s’agit en premier lieu de scinder la course en deux journées. Les animations commenceront dès le samedi 15 septembre du côté de la Citadelle à Lille, avec en tête d’affiche de nombreux sportifs de haut niveau, dont plusieurs étaient à Londres cet été. En prologue du marathon, ils se livreront à des courses sur 200m en duel. Pour Mathieu Goubel, membre de l’équipe de France, c’est l’un des attraits de ce week-end d’animation qui permet de placer une compétition « en plein milieu de la ville ». Des villages seront installés à Lille, Don et Harnes avec les Clubs de la région pour faire la promotion de la pratique amateur, proposer des découvertes des différentes disciplines et des baptêmes.

Olivier Bayle, président du CRCK, Michèle Demessine, sénatrice du Nord, vice présidente de LMCU et adjointe au maire de Lille, Thomas Simart, Vice-champion du monde 2010 en C1, Gwendoline Morel, membre de l’équipe de France, Mathieu Goubel, finaliste au Jeux Olympiques de Londres et Thomas Simart, vice-champion du Monde 2010 en C1 200M, et Frédéric Lefebvre, responsable de la communication EDF Nord - Pas de Calais

EDF, représentée par Frédéric Lefebvre, responsable communication de la délégation régionale, et les collectivités locales représentées par Michelle Demessine, sénatrice du Nord, vice-président de LMCU et adjointe au Maire de Lille, soutiennent l’événement et le canoë-kayak dans la région. Ce sport concentre de nombreuses valeurs, nature, développement durable, accessibilité des sportifs de haut-niveau qui attirent les partenaires. L’élue a d’ailleurs confirmé ce soutien, avec notamment la création prochaine d’un bassin en eaux vives au Quesnoy sur Deule.

Le programme :
Le 15 septembre le village ouvrira quai de la Citadelle dès 14h00. Une conférence de presse de présentation des athlètes aura lieu à 14h30. Les courses sur 200m se dérouleront de 15h30 à 16h30 et le départ du Marathon sera donné à 17h00 avec plus de 40 embarcations.

Le 16 septembre, le village ouvrira à Don dès 11 h00, sur le site de l’ancienne écluse, pour une reprise du marathon à 12h45. Les activités sur le site de l’arrivée à Harnes au bois de Florimond, démarreront à 14h00.

N.B.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)