10h00 à Arras :
Réunion du Conseil départemental du Pas-de-Calais

, par Club de la presse hdf

Réunion du Conseil départemental du Pas-de-Calais

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais se réunira le lundi 25 septembre 2017 à Arras. Au programme de cette séance de rentrée, 18 rapports abordant notamment les thématiques du logement (compte-rendu de l’exercice de la délégation en matière de Fonds Solidarité Logement), du patrimoine (Pas-de-Calais, passeurs de patrimoines), de la culture (Projet culturel du théâtre et du Château d’Hardelot – Centre Culturel de l’Entente Cordiale), des collèges (dotations de fonctionnement et d’équipement des collèges pour 2018) ou encore du développement local (Charte départementale de coopération et de partenariat local).

Le rapport d’activités des Etablissements Publics et Organismes Associés (E.P.O.A) ainsi que le rapport définitif de la Chambre régionale des Comptes Hauts-de-France relatif à la gestion de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H) feront, par ailleurs, l’objet d’une présentation officielle.

A noter enfin, que la question de l’adhésion du Conseil départemental au syndicat mixte « Eau 62 » sera posée.

Au lendemain des élections sénatoriales, dans un contexte de mobilisation des collectivités et de leurs élu(e)s pour le projet de Canal Seine-Nord Europe et contre la réduction annoncée des Contrats aidés, le Conseil départemental du 25 septembre promet également d’être une séance d’expressions politiques fortes.

le lundi 25 septembre 2017 à partir de 10 heures

Lieu : Hôtel du Département, rue Ferdinand-Buisson à Arras.

A l’issue du déjeuner auquel vous êtes invité(e), Michel Dagbert, Président du Département, vous retrouvera à l’heure du café pour évoquer les dossiers de cette séance ainsi que l’actualité du moment.

Contact :
Luc CHARPENTIER
Responsable du bureau des relations presse
Département du Pas-de-Calais
+33 (0)3 21 21 91 27


 

 
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions