10h00 à Lille :
Conférence de presse de l’INSEE - présentation du Bilan économique régional 2015 et des premières tendances 2016

, par Club de la presse hdf

Daniel Huart, Directeur régional de l’Insee Nord-Pas-de-Calais-Picardie, invite la presse à la présentation du Bilan économique régional 2015 et des premières tendances 2016

Malgré la hausse continue du nombre de demandeurs d’emploi, le taux de chômage est en repli en 2015 avec une embellie pour les moins de 25 ans. Pour la première fois depuis plusieurs années de baisse, l’emploi salarié principalement marchand progresse en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La démographie des entreprises est impactée par la baisse du nombre de micro-entreprises. L’agriculture est très productive. Ainsi, la récolte des céréales à paille a été très bonne en 2015, dépassant les records régionaux. Dans la construction, le contexte reste morose sauf pour la promotion immobilière. Par contre, La saison des campings 2015 a été convenable et l’année hôtelière réussie. De même, le trafic aérien et les ventes de véhicules neufs font preuve de dynamisme. Par exemple, saviez-vous que plus de 266 000 voitures particulières ont été immatriculées en 2015 dans la région, soit une hausse de 9,5 % par rapport à 2014 ?

Insee Conjoncture Nord-Pas-de-Calais-Picardie n° 3, mai 2016

le mardi 31 mai 2016 à 10h00

Lieu : Direction régionale de l’Insee Nord-Pas-de-Calais-Picardie, 130 avenue Kennedy à Lille

Merci de confirmer votre présence pour des raisons logistiques
Contact presse : Insee Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Géraldine Caron ( 03 20 62 86 04 –communication-npdc insee.fr
Floriane Herbet ( 03 20 62 86 04 – dr80-communication-externe insee.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions