10h30 : La guerre en Ukraine, la presse régionale au cœur de l’événement, le Club de la presse Hauts-de-France vous invite à une rencontre avec Éric Dussart, grand reporter à la Voix du Nord ; Pascal Bonnière, photojournaliste à la Voix du Nord et Denis Paillard, photographe indépendant.

, par Faouzia

Depuis l’invasion de l’Ukraine par son voisin la Russie le 24 février dernier, toute la presse française et internationale s’est mobilisée pour apporter au monde entier l’information en temps réel sur le déroulement de la guerre et lutter contre la désinformation.

La presse régionale n’est pas en reste. Des journalistes de la région ont fait le déplacement plusieurs fois pour être au cœur des événements.
Ils ont pu recueillir des témoignages des habitants et rendre compte de la situation en Ukraine de ceux qui ont fait le choix de rester dans leur pays ou n’avaient pas les moyens de partir.

Le Club de la presse Hauts-de-France

vous invite à une rencontre avec
Éric Dussart, grand reporter à la Voix du Nord ;
Pascal Bonnière, photojournaliste à la Voix du Nord
et Denis Paillard, photographe indépendant.

Mardi 31 mai à 10H30
au 27, avenue du Peuple Belge.

Exode, mise en place de la résistance et de l’aide humanitaire, ils nous livreront leur témoignage de ce qu’ils ont observé au plus près de la population ukrainienne.
Après le départ des militaires russes de Boutcha, après cinq semaine d’occupation, ils se sont rendus à Boutcha, pour constater les dégâts humains et matériels occasionnés par les attaques russes et la détresse des habitants suite à la violence vécue.

Denis Paillard reviendra sur le massacre de Srebrenica, l’un des épisodes les plus terribles de la guerre de Bosnie et qui fait écho à la situation en Ukraine.

Merci de confirmer votre présence au Club de la Presse HDF ou votre participation sur Zoom
Tél : 03 28 38 98 40
- direction clubdelapressehdf.fr


 

 
août 2022 :

Rien pour ce mois

juillet 2022 | septembre 2022


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE