11h00 au Club :
Atelier Réflexion avec le Club Ina EXPERT sur le thème « Nouveaux métiers, nouvelles organisations : quels défis pour la Presse Quotidienne Régionale ? »

« Nouveaux métiers, nouvelles organisations : quels défis pour la Presse Quotidienne Régionale ? »

1- Le journaliste de PQR : vers de nouvelles compétences ?
Les nouveaux outils : l’écriture multimédia, le datajournalisme, le webdoc…
Proximité, temps réel : le nouveau contrat journaliste/lecteur
Les réseaux sociaux et les nouvelles plateformes

2- La rédaction de PQR : vers de nouvelles organisations du travail ?
La nouvelle structure de l’entreprise média
Ressources humaines : de nouveaux paradigmes
Des métiers en devenir : développeur, Community Manager, marketing manager…

3- La place de la PQR à l’horizon 2025 : renouveau ou extinction ?
La carte de l’hyperlocal
Quel avenir pour le papier ?
Comment se démarquer des autres médias ?

Ils ont confirmé leur présence :
Jean-Michel Bretonnier, rédacteur-en-chef de La Voix du Nord
Eric Bullet, rédacteur en chef délégué d’Ouest-France.fr
Jean-François Karpinski, délégué général de France 3 Nord Pas-de-Calais
Florent Latrive, responsable de Libelabo.fr

Les échanges seront modérés par Bruno Masi, journaliste et responsable de la filière de formation « Journalisme » à Ina EXPERT.

le 12 novembre à partir de 11h00

Lieu : Club de la presse
17 rue de Courtrai à Lille

Plus d’informations :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 48
mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
Tél : 03 28 38 98 46
mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)