13h15 à Armentières :
Vernissage de l’exposition « Le Nord Pas de Calais vu par ses photographes : les journalistes au travail, hier, aujourd’hui… demain ? »

Le Centre hospitalier d’Armentières accueille l’exposition « Le Nord Pas de Calais vu par ses photographes : les journalistes au travail, hier, aujourd’hui… demain ? »

C’est au tour du Centre hospitalier d’Armentières d’accueillir l’exposition du Club de la presse « Le Nord Pas de Calais vu par ses photographes : les journalistes au travail, hier, aujourd’hui… demain ? ».

Le vernissage se déroulera le vendredi 11 avril, à 13h15, en présence de M. Pierre Pamart, directeur du CHA.

Chose rare sinon inédite, cette cinquième édition du « Nord-Pas de Calais vu par ses photographes », donne à voir l’évolution du journalisme sur un peu moins d’une quarantaine d’années. Elle rend hommage à une profession qui se trouve généralement plus souvent derrière l’objectif dans un contexte de profonde mutation du monde des médias.

En noir et blanc, en couleur, pris entre la fin des années 1970 et 2013, les trente-quatre clichés présentés informent et interpellent. Ils disent à quel point les femmes et les hommes de la profession assurent une mission essentielle : sensibiliser, informer et alerter l’opinion publique sur les grands enjeux de société auxquels nous faisons face. Ces photos, insolites parfois, souvent drôles, révèlent les conditions parfois acrobatiques dans lesquelles les journalistes travaillent au quotidien pour nous informer toujours plus vite. Elles témoignent de l’évolution extrêmement rapide du métier ces dernières années, du passage de l’argentique au numérique, de la machine à écrire à l’ordinateur… Elles interrogent sur l’avenir du métier d’informer.

Vernissage le vendredi 11 avril, à 13h15
L’exposition sera visible sur le site du CHA jusqu’au 28 avril 2014.

Lieu : Centre Hospitalier d’Armentières

Renseignements : Club de la presse Nord -Pas de Calais
Faouzia Allienne, déléguée générale
06 07 69 27 63 / clubdelapressenpdc nordnet.fr
Nicolas Bailly, chargé de communication
comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions