13h30 au Club :
Création d’un comité de soutien Nord France pour demander la libération du journaliste marocain Ali Anouzla

Création d’un comité de soutien Nord ce 11 octobre à 13h30, au Club de la presse Nord - Pas de Calais

La mobilisation est en marche pour demander la libération du journaliste marocain Ali Anouzla, incarcéré depuis le 17 septembre.

Un comité Nord France, pour son soutien, va être lancé ce vendredi 11 octobre, au Club de la presse Nord – Pas de Calais, à 13h30. Il réunira l’Association marocaine des droits humains (AMDH Nord France), la Ligue des droits de l’Homme, le Mrap, Amnesty international, le SNJ CGT. Dès à présent, l’AMDH appelle tous les journalistes de la région qui souhaitent soutenir notre confrère marocain à rejoindre ce comité.

Ali Anouzla, cofondateur et directeur du site d’information lakome.com a été arrêté et inculpé pour aide et apologie du terrorisme. Il n’a pourtant pas enfreint la législation en matière de presse et de sécurité. Il lui est reproché d’avoir, dans un article, renvoyé à un lien du quotidien El Pais vers une vidéo d’Al Qaida au Maghreb islamique menaçant le Maroc. En publiant cette information et en précisant qu’il s’agissait d’une propagande du groupe terroriste, il n’a fait que son travail..

Autour de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), des comités de soutien se développent pour réclamer la libération d’Ali Anouzla et pour dénoncer les atteintes à la liberté d’expression du pouvoir marocain.

vendredi 11 octobre, à 13h30

Lieu : Club de la presse Nord – Pas de Calais. 17, rue de Courtrai à Lille

Merci de confirmer votre présence à :
Club de la presse Nord Pas de Calais
Faouzia Allienne, déléguée générale
clubdelapressenpdc nordnet.fr / 03 28 38 98 48
Nicolas Bailly, chargé de communication :
comm.clubdelapresse wanadoo.fr / 03 28 38 98 46


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE