14h00 : Conférence-débat autour des jeunesses du Pas-de-Calais avec la Fondation Jean-Jaurès - lancement des travaux à 14 heures, clôture à 16 h 30

, par Faouzia

En janvier dernier, le Département du Pas-de-Calais a adopté une feuille de route ambitieuse à destination des plus jeunes : Objectif jeunesses 62, pour une génération des possibles. Une classe d’âge qui est en effet au cœur du Projet de mandat de la Collectivité avec un ensemble de mesures ou de dispositifs confortés et une approche résolument transversale de cette politique spécifique.

Le mercredi 17 avril 2024, une conférence/débat animée par la Fondation Jean-Jaurès sera consacrée au sujet à l’Hôtel du Département à Arras. Une mise en perspective des enjeux et des défis auxquels sont confrontés les jeunesses du Pas-de-Calais autour notamment d’Anne Muxel, Directrice déléguée du CEVIPOF, et Pierre Mathiot, Professeur à Sciences Po Lille. « Cette rencontre va enrichir notre réflexion, précise François Lemaire, Vice-président du Département. Nos actions en faveur des jeunesses du Pas-de-Calais sont variées, multiples. Il est toujours intéressant de pouvoir disposer d’un regard extérieur sur un sujet aussi important, sur une politique que nous portons avec nos partenaires et les jeunes eux-mêmes depuis de nombreuses années. »

Vous êtes cordialement convié(e) à participer à cette conférence
le mercredi 17 avril 2024 de 14 h à 16 h 30
à l’Hôtel du Département, rue Ferdinand-Buisson à Arras
en présence de Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais.

Cordialement,

Luc Charpentier
Responsable des relations presse
Département du Pas-de-Calais


 

 
juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE