14h00 à Wizernes :
Conférence de presse pour le 20ème anniversaire de la Coupole

, par Club de la presse hdf

La Coupole va souffler ses 20 bougies !

La Coupole, située à 5km de Saint-Omer dans le Nord-Pas-de-Calais, fêtera cette année ses 20 ans. Pour cette grande occasion, l’année sera rythmée par de nombreuses animations, certaines ayant déjà contribué au succès du site et d’autres inédites.

Perchée en haut de la commune d’Helfaut, La Coupole est l’un des vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale. Cet immense bunker nazi a été construit par l’Organisation Todt en 1944 et devait être la base de lancement contre Londres de l’arme secrète d’Hitler : la fusée V2, ancêtre de toutes les fusées modernes.

Depuis 2012, son planétarium 3D est également un passage incontournable de la visite. A lui seul, il matérialise la quête qui a toujours animé l’être humain : comprendre son origine et partir à la conquête de l’Univers.

C’est en 1997 que le site fut transformé en Centre d’Histoire et de mémoire.

Depuis son ouverture, La Coupole a accueilli près de 2,5 millions de visiteurs !

A l’occasion de son futur anniversaire et du lancement de la nouvelle saison, toute l’équipe vous convie à une conférence de presse le :

Mercredi 1er mars à 14h

La Coupole, rue André Clabaux, 62570 Wizernes

En présence de M. Sébastien Chochois, Président de La Coupole.

Nicolas Fiolet, le nouveau directeur de La Coupole présentera l’ensemble des événements, manifestations et activités qui jalonneront l’année 2017, pour le plus grand plaisir du jeune public comme des adultes.

Un voyage presse depuis Paris est organisé le 1er mars prochain, pour se rendre à La Coupole.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mail, ou aux coordonnées ci-dessous, et restons à votre entière disposition.

Contact presse :
Mathilde Hadas
Agence Vingt-Quatre
06 82 09 45 17
Mathilde vingt-quatre.fr


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?