13h30 à Lille :
Point presse de Xavier Bertrand - Convention nationale de l’emploi à domicile

, par Club de la presse hdf

Mercredi 31 mai se tiendra au Palais de la Musique « Nouveau Siècle » à Lille‚ la Convention nationale de l’emploi à domicile, de 14h30 à 16h30 (cocktail déjeunatoire à partir de 13h) dont l’IRCEM est partenaire.

Un point presse est prévu à 13h30 avec Xavier Bertrand et Marie Béatrice Levaux

« L’innovation sociale au cœur des territoires, au service de nos concitoyens »

Allongement de la vie, prise en charge de la petite enfance, de la dépendance, du handicap… Les besoins de notre société sont croissants : comment doubler le secteur de l’emploi à domicile afin de répondre à ces besoins ?

La Convention marquera le début d’un nouvel engagement des 3 acteurs historiques du secteur, le Groupe IRCEM (basé à Roubaix), IPERIA l’Institut et la FEPEM qui œuvrent conjointement pour accélérer le déploiement du modèle de l’emploi à domicile.

Un événement rassembleur à Lille pour partager les initiatives, les bonnes pratiques et les innovations sociales émanant des territoires.

Ce rassemblement sera l’occasion de faire le point sur le travail mené depuis de nombreuses années avec les acteurs publics mais aussi privés et de mettre en lumière les initiatives réalisées sur l’ensemble des territoires.
Les débats de ces derniers mois en témoignent, notre société se trouve plus que jamais confrontée à des défis qui interrogent son modèle social et les politiques publiques.
Les employeurs à domicile, citoyens, responsables et solidaires participent à la création d’emploi de masse et la croissance sur les territoires.

En Hauts-de-France :
262 660 particuliers employeurs qui recrutent et emploient 122 838 de salariés.
2 205 départs en stages de formation en 2016.

4 temps forts de 14h00 à 16h30 :
Les citoyens ont besoin de l’emploi à domicile : attentes et besoins de nos concitoyens
Les territoires, laboratoires d’innovation sociale au service des citoyens
La transformation digitale au service du lien et du mieux vivre ensemble
Grand invité politique de la région Hauts-de-France.

Sous le patronage et en présence de Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France

Avec les interventions de :
Dominique BUSSEREAU, Député de la Charente-Maritime, Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, Président de l’Assemblée des départements de France.
Emmanuel HIRSCH, Directeur de l’Espace éthique/IDF, de l’Espace national de réflexion éthique sur la maladie d’Alzheimer, Professeur d’éthique médicale à la Faculté de médecine, Université Paris Sud.
Pierre GIORGINI, Recteur de l’université catholique de Lille.
Daniel LENOIR, Directeur général de la CNAF.
Yves BERTONCINI, Directeur de l’Institut Jacques Delors, Président du Mouvement Européen-France (ME-F).

Contact presse :

FEPEM / Benoît Ramozzi : 06 22 37 52 38 – 01 80 48 08 67 – bramozzi fepem.fr
IRCEM/Michel Escudié : 03 20 45 61 29 (ligne directe) - mescudie ircem.fr

Merci de confirmer votre présence : https://doodle.com/poll/cwn9vde8frnw3xw9


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?