15h00 à Saint Saulve :
Présentation de la 3ème phase du projet « L’Escaut en devenir »

, par Club de la presse hdf

Travail et Culture (TEC/CRIAC), l’IFSTTAR-SPLOTT et la direction territoriale Nord-Picardie du CEREMA ont le plaisir de vous inviter à la présentation de la 3ème phase du projet « L’Escaut en devenir » qui a pour objectif d’interroger les évolutions du travail sur le territoire de l’Escaut (Picardie, Pas-de-Calais, Cambrésis, Valenciennois, Wallonie, Flandre) en prévision de l’ouverture prochaine du canal Seine/Nord Europe.

Ce projet participe à la mise en débat des enjeux économiques, sociaux, culturels et politiques des territoires traversés par cette voie d’eau en contribuant à réunir des chercheurs, des artistes, des salariés, des chefs d’entreprises, des syndicalistes, des élus et habitants des communes traversées.

Dans le cadre de résidences, des équipes artistiques et scientifiques sillonnent le territoire à la rencontre de ses acteurs pour en produire des représentations qui donnent à voir les changements et transformations du travail autour de ce fleuve. Ces recherches sont des outils de compréhension des enjeux liés aux évolutions socio-économiques du territoire.

Mercredi 28 septembre 2016 à 15h00

Dans un bateau amarré au quai de Contargo North France,
Terminal à conteneurs, 10 rue du port fluvial - Bruay sur l’Escaut / Saint-Saulve

Contact : Sukran Akinci - sakinci travailetculture.org / 03 20 89 40 60


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE