16h00 à Lille :
lancement de la semaine de la presse à l’école et vernissage de l’exposition « AgoraMiroir(s) - Les habitants des quartiers parlent aux médias... »

Le Club de la presse Nord – Pas de Calais s’associe au CLEMI de Lille et AgoraMiroir(s) et vous invite au vernissage de l’exposition photographique « AgoraMiroir(s) - Les habitants des quartiers parlent aux médias... » à l’occasion du lancement de la 23ème Semaine de la presse et des médias dans l’école en présence de Marie-Jeanne Philippe, recteur de l’académie de Lille

Une exposition interactive qui mêlent photos, témoignages et ambiance sonore, pour illustrer le travail entamé en 2010 par les journalistes Noémie Coppin, Stéphane Gravier et le photographe Ettore Malanca sur les rapports complexes entre médias et quartiers. Pour briser les préconçus, ils donnent la parole aux habitants des quartiers populaires.

L’exposition sera visible du 12 au 29 mars, de 8h30 à 17h30. Elle s’intègre au programme de la Semaine de la presse et des médias qui propose chaque année des activités aux élèves pour comprendre les médias, développer leur sens critique et le goût de l’actualité.

lancement de la semaine de la presse à l’école et vernissage de l’exposition le 16 mars à 16h00

Lieu : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP)
31 rue Pierre Legrand,à Lille

Renseignements :
AgoraMiroir(s)
Stéphane Gravier, 06 09 83 35 66 - gravier free.fr
http://agoramiroir.e-monsite.com

CLEMI LILLE
(Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information)
Marie Betaucourt Delinotte, 03 59 03 12 00 - clemilille ac-lille.fr
www.clemi.org


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE