16h30 à Houplines :
visite presse du chantier de réhabilitation du collège Roger Salengro

, par Club de la presse hdf

Jean-rené Lecerf, Président du Département du Nord, convie la presse à une visite du chantier de réhabilitation du collège Roger Salengro

Le Département du Nord veille au bien-être de ses collégiens et assure dans ce cadre la construction, la rénovation, l’entretien et le fonctionnement des collèges dont il est propriétaire. À l’arrivée du nouvel exécutif en 2015 et au regard des difficultés financières de la collectivité, plusieurs reconstructions et réhabilitations de collèges ont été priorisées. Le collège Roger Salengro à Houplines fait partie de ces priorités.

Situé en périphérie du centre-ville, à proximité du parc d’activités des Moulins de la Lys et d’une zone résidentielle, le collège rencontre plusieurs problématiques fonctionnelles que le Département du Nord a souhaité solutionner. L’opération, débutée en juin dernier pour une durée de 17 mois et un montant total de 4,3 millions d’euros, comprendra entre autres la réfection thermique des façades, le réaménagement des espaces de vie, la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite et la mise en valeur de l’entrée du bâtiment.

Jean-René LECERF, Président du Département du Nord, aux côtés de Joëlle COTTENYE, Vice-présidente en charge de l’Éducation et des Collèges, de Carole BORIE et Michel PLOUY, Conseillers départementaux, se rendra sur place pour une présentation des travaux à venir.

LE JEUDI 5 OCTOBRE 2017 À 16H30 À HOUPLINES
140, rue Roger Salengro

CONTACT PRESSE
Audrey VERNON – Attachée de presse du Président
audrey.vernon lenord.fr - 03 59 73 83 44 – 06 32 73 59 75


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?