17h30 à Lille :
Présentation d’un recueil photographique réalisé par cinq jeunes en difficulté sociale

Martine Aubry mettra à l’honneur l’ouvrage « Re-gard(e)s » réalisé par des jeunes de l’ALEFPA.

Le 11 février 2016, la présentation d’un recueil photographique réalisé par cinq jeunes en difficulté sociale aura lieu à la maire de Lille, à 17h30.
Ce projet culturel a été mis en place par le Service des Hébergements du Réseau Educatif Lillois de l’ALEFPA (Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie) en collaboration avec les Latitudes Contemporaines et le Fonds de Participation aux Habitants du quartier de Moulins.

Les images présentes dans l’ouvrage ont été prises par cinq jeunes photographes amateurs, dans le cadre du festival de la scène contemporaine qui a eu lieu du 4 au 20 juin 2014, à Lille. Pendant deux semaines, ils ont déambulé entre les autres jeunes qui travaillaient une chorégraphie pour l’ouverture du festival et ont capté la gestuelle des artistes en répétition. C’est donc leur regard qu’ils nous proposent à travers ce livre qui a vu le jour après 6 mois de travail, des regards qui ont une place essentielle car ils sont tournés vers les autres.

L’ALEFPA accompagne, éduque et forme des jeunes et des adultes en difficulté sociale, en situation de handicap ou connaissant des problèmes de santé. Elle compte une centaine d’établissements et services en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM. 

En présence de Martine AUBRY, maire de Lille, et Michel CARON, Président de l’ALEFPA, vous êtes cordialement invité(e) à écouter les témoignages de ces jeunes photographes amateurs qui ont réalisé ce projet

Le 11 février 2016 à 17h30.

Lieu : Mairie de Lille
Place Augustin Laurent, Lille
Jeudi 11 février à 17h30

Contact :
Elise Sanquer
Service de Presse - Cabinet du Maire
T : 03 20 49 28 76


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE