18h00 à Marcq-en-Barœul :
1er Forum du Rebond pour aider les chefs d’entreprises en situation d’échec

, par Club de la presse hdf

Chaque année, en France, 60 000 entreprises font faillite et plusieurs milliers dans notre seule région. Créée il y a un an, l’association 60 000 Rebonds Hauts de France aide ces chefs d’entreprises dans leur reconstruction personnelle et professionnelle, et contribue à faire changer notre regard sur l’échec. C’est dans cette optique qu’elle organise son :

1er Forum du Rebond, le 16 mai 2017, à 18h00

à la Cité des Echanges (Marcq-en-Barœul/59)

« Accepter, comprendre, apprendre de ses échecs pour en faire un levier de ses réussites futures : voici un défi pour chacun d’entre nous et pour toutes nos entreprises. En organisant ce premier grand événement nous espérons toucher le plus grand nombre et notamment les acteurs économiques, institutionnels, financiers, juridiques et judiciaires », explique Bruno Tesson, Président de l’association.

Personnalités économiques, politiques, dirigeants de grandes entreprises ou encore experts se sont mobilisés pour apporter leurs regards lors de tables rondes et conférences :
- Karine CHARBONNIER, Chef d’entreprise et vice-présidente du Conseil Régional des Hauts de France, déléguée à la formation et aux relations avec les entreprises
- Damien DELEPLANQUE, Directeur Général Groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Kbane, Zodio...)
- Jean-Paul DELEVOYE, Ancien Ministre et Président du CESE
- Philippe LECLAIR, Fondateur de la société Stratégie de la Réussite, préparateur mental et ancien sportif de haut niveau
- Christian MARECHAL, Educateur et formateur Montessori expérimenté. Acteur et témoin du film "Le Maître et l’enfant"
- Guillaume MULLIEZ, Chef d’entreprise et Président de 60 000 Rebonds (association nationale)
Et le témoignage de plusieurs entrepreneurs en rebonds

Pour sa première édition, le Forum du Rebond compte accueillir plus de 400 personnes parmi lesquels les acteurs économiques, institutionnels, financiers, juridiques et judiciaires de la région.
Participation gratuite et inscription sur : www.weezevent.com/rebond2017

Contact : Sophie Mulliez, coordinatrice de 60 000 Rebonds Hauts de France (07.87.06.90.54 ; sophie.mulliez@60000rebonds.com).


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?