18h00 à Roubaix :
Soirée Start-up de Territoire

, par Club de la presse hdf

START-UP DE TERRITOIRE n’est pas un dispositif supplémentaire, il s’agit d’une mise en dynamique de tout un territoire. L’objectif est clair : identifier 20 à 30 projets à fort impact social qui seront accompagnés pendant 18 à 24 mois, et viser la création de 250 emplois dans les 3 ans.

Le but est de faire émerger des projets détonants et de permettre aux participants le soir-même, de s’investir et s’engager sur le projet de leur choix. Mobilisons pour atteindre plus de 1000 participants !

Le jeudi 1er juin au vélodrome de Roubaix de 18h à 00h

Participation gratuite et inscription obligatoire sur : www.startupdeterritoire-lille.fr

Marina CHALAVON
Responsable du pôle
Pôle Marketing, Communication & E-services
Tél. : +33 (0)3 62 64 82 64 / +33 (0)6 18 47 78 28 - mchalavon nfid.fr


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?