18h00 à Villeneuve d’Ascq :
Soirée de lancement de l’opération NATURE(S) Ressources Naturelles et Travail (Proscitec)

, par Club de la presse hdf

PROSCITEC présente NATURE(S) Ressources Naturelles et Travail

Le vent, le charbon, la terre, l’eau, la laine, le lin… sont autant de trésors naturels fournis aux hommes par Dame Nature. En réussissant à la maitriser, la transformer, la travailler…, l’homme a su en tirer parti. L’exploitation de ces ressources naturelles a, de ce fait, façonné les paysages d’aujourd’hui.

Au-delà de son exploitation directe, la Nature a toujours été et reste aujourd’hui une source d’inspiration pour les hommes, que ce soit au niveau artistique ou scientifique.

Nature exploitée, nature cultivée, nature qui reprend parfois ses droits sur d’anciens sites industriels, nature transformée… c’est ce qu’une trentaine d’adhérents du Réseau PROSCITEC vous proposent de découvrir au travers d’une série d’expositions et de manifestations programmées tout au long de l’année 2017, dans toute la région Hauts-de-France et même en Belgique, au travers de l’opération NATURE(S) Ressources Naturelles et Travail.

https://fr.calameo.com/read/002592768ee2e109947c7

La soirée de lancement de l’opération aura lieu

le mardi 14 mars à partir de 18h

Lieu : Forum des Sciences
1 place de l’Hôtel de Ville Villeneuve d’Ascq

Merci de confirmer votre présence
PROSCITEC Patrimoines et Mémoires des Métiers
ZI La Pilaterie, Acticlub 1, Bâtiment G3
1d rue des Champs, 59291 WASQUEHAL
Tél : 03 20 40 84 50 / contact proscitec.asso.fr


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?