18h30 à Marcq-en-Baroeul :
soirée de co-working « Lab’Com »

, par Club de la presse hdf

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Place de la Communication organise une soirée de co-working « Lab’Com ». Face aux nouveaux enjeux des entreprises, réinventons ensemble la communication et le marketing de demain !

Comment accompagner au mieux la mutation des entreprises ? Que devons-nous faire évoluer dans la communication et le marketing ? C’est en donnant la parole à des professionnels, en écoutant les signaux extérieurs à notre profession, que nous pourrons proposer des solutions adaptées aux réalités de demain.

Lab’Com, c’est une soirée de co-working ouverte aux acteurs économiques et partenaires de la région, pour accompagner la transformation des entreprises. Echanges, débats, et co-création pour définir les nouvelles offres de communication et de marketing de demain.

Une quinzaine d’intervenants aborderont autour de tables inspirantes, les enjeux suivants (liste non exhaustive) : intergénérationnel, mobilité / environnement de travail, digitalisation, réalité augmentée, gamification, management interne, modèles d’organisation, open innovation, expérience utilisateur, RSE, internationalisation, médias...

Communicants, étudiants, enseignants, chefs d’entreprises... rejoignez-nous le mercredi 5 avril, de 18h30 à 22h30, à La Cité des Echanges pour participer au Lab’Com de Place de la Communication !

Une soirée animée par Netco Group.

Programme :
- 18h15 : Accueil
- 19h00 : Inspirez-vous autour de différentes thématiques
- 21h30 : Ateliers de co-working
- 22h30 : Fin de l’événement

Cocktail et ravitaillement offerts.

Inspirants :
Thomas BLUMENFELD, Co-fondateur de TYMATE
Frédéric MOTTE, Président du MEDEF Haut de France
Hervé MOLIN, ‎Secrétaire Général d’UNIC NORD
Viviane OLIVO, Déléguée Générale de la Fondation Credit Agricole Nord de France
Ange POZZO DI BORGO, Digital Strategist chez NTMY
Laurent LEGRAIN, Freelance en réalité augmentée
André ROBITAILLE, Facilitateur de diagnostic culturel et de démarche de transformation chez Terreaux Culturels
Renaud REFIGIO, Directeur E’ARTSUP
Laurent TRICART, Directeur de développement chez Plaine Images
Gaetane DELJURIE, Présidente du CLUB DE LA PRESSE
Hervé BEBIN, Directeur de BeWe
Sébastien DUPREZ, Directeur de développement du Fonds de Dotation Entreprises et Cités - Coordinateur comité Grand Lille
Nicolas KARASIEWICZ, Président de Tyresias
Marie-Eve DELECLUSE, ‎Spécialiste en transmission des compétences et intergénérationnel chez Generative Conseil
Alain DUCHESNE, Professeur universitaire à SKEMA
Vianney SAUVAGE, Directeur du World Forum for a Responsible Economy


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


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Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?