18h30 au Club :
Débat « Comment mesurer l’efficacité des campagnes RP & d’influence ? »

, par Club de la presse hdf

Découvrez le Référentiel de la mesure des RP dans sa nouvelle version, l’outil référence des professionnels des RP et de l’influence. Créé à l’initiative du Syntec Conseil en Relations Publics, en partenariat avec le SYNAP (Syndicat National des Attachés de presse et conseillers en relations publics) et l’ensemble de l’écosystème PR, ce référentiel innovant est une réponse à l’évolution de nos métiers, il permet de :
- mesurer de manière fiable et complète toutes les typologies d’actions RP
- partager des indicateurs et une méthode commune à la profession
- renforcer la crédibilité, la valeur et l’intérêt des RP auprès des décideurs

Comment mesurer l’efficacité des campagnes RP & d’influence ?

Mercredi 14 décembre 2016 de 18h30 à 19h30

Workshop Méthodologie & Cas pratiques, co-animé par Frédérique PUSEY, Présidente du SYNAP et directrice de l’agence FPA et Caroline LENGLINE de l’agence Kingcom

En présence d’Alexandra BREYNE et Céline TONDI, directrices-associées de l’agence Mot Compte Double, délégation Nord du SYNAP

Cet événement organisé en partenariat avec le Club de la Presse Nord – Pas de Calais sera suivi d’un cocktail networking jusque 20h30

Lieu : ESJ Lille
50 Rue Gauthier de Chatillon - Lille - Métro République

Confirmez votre participation avant le 12 décembre à ateliersynap motcomptedouble.fr

Gratuit pour les membres du Club de la Presse Nord – Pas de Calais et du SYNAP
Participation de 20€ pour les non-membres.

Les participants sont invités à venir avec leurs cas concrets et à charger les éléments utiles sur http://referentieldelamesure.com


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?