Les Mardis de l’Info du Club de la presse reprennent dès le 13 janvier. Les journalistes Djamila Makhlouf, Philippe Allienne et RabahChaïbi recevront Pierre Barbancey, grand reporter à l’Humanité, et Mireille Gabrelle, de l’AFPS.
Après l’été particulièrement meurtrier, à Gaza, et la grande mobilisation en faveur du peuple palestinien (jusqu’à trois manifestations à Lille sans compter les nombreux rassemblements dans la région), les Mardis proposent de prendre du recul et de revenir sur le conflit israélo-palestinien, les réactions en France et la campagne de boycott. Qu’a donné cette mobilisation ? A quoi le conflit de l’été dernier a-t-il abouti ? Quelles conséquences aujourd’hui ? Quel regard peut-on porter sur cette région et les parties en présence ? Telles seront les questions que nous poserons à la militante de l’AFPS et à l’envoyé spécial de l’Huma.
Mardi 13 janvier à 19h00, à la MRES, 23, rue Gosselet (Lille)
L’entrée est gratuite, et vous pouvez réserver au Club de la presse : clubdelapressenpdc nordnet.fr - 03 28 38 98 40 ou sur la page Facebook des Mardis :
https://www.facebook.com/mardisdelinfo