19h00 à Lille :
Mardis de l’info sur le thème « Retour sur Gaza », avec Pierre Barbancey et Mireille Gabrelle

Les Mardis de l’Info du Club de la presse reprennent dès le 13 janvier. Les journalistes Djamila Makhlouf, Philippe Allienne et RabahChaïbi recevront Pierre Barbancey, grand reporter à l’Humanité, et Mireille Gabrelle, de l’AFPS.

Après l’été particulièrement meurtrier, à Gaza, et la grande mobilisation en faveur du peuple palestinien (jusqu’à trois manifestations à Lille sans compter les nombreux rassemblements dans la région), les Mardis proposent de prendre du recul et de revenir sur le conflit israélo-palestinien, les réactions en France et la campagne de boycott. Qu’a donné cette mobilisation ? A quoi le conflit de l’été dernier a-t-il abouti ? Quelles conséquences aujourd’hui ? Quel regard peut-on porter sur cette région et les parties en présence ? Telles seront les questions que nous poserons à la militante de l’AFPS et à l’envoyé spécial de l’Huma.

Mardi 13 janvier à 19h00, à la MRES, 23, rue Gosselet (Lille)

L’entrée est gratuite, et vous pouvez réserver au Club de la presse : clubdelapressenpdc nordnet.fr - 03 28 38 98 40 ou sur la page Facebook des Mardis :
https://www.facebook.com/mardisdelinfo


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE