19h00 au Club : présentation du numéro spécial Comme un air de Liberté au Club de la presse Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Club de la presse Hauts-de-France vous invite à une présentation du numéro spécial "Comme un air de Liberté" réalisé par l’association des Lecteurs et amis de Liberté Hebdo à l’occasion des 75 ans du journal, en présence de
Jean-Louis Bouzin, ancien rédacteur en chef,
et Paul K’Ros, chroniqueur et critique culturel,
qui en ont coordonné la réalisation.
le lundi 25 novembre à 19h00 au 27bis, avenue du Peuple Belge.

Avant de devenir un hebdomadaire, Liberté, journal issu de la résistance, a été le quotidien communiste du Nord Pas-de-Calais jusqu’en 1992.
De septembre 1944 à mai 1956, les deux quotidiens « Liberté » et « La Voix du Nord » cohabitent dans l’immeuble de la Place de Gaulle. Sur le fronton, c’est le nom de Liberté qui s’affiche, avec la faucille et le marteau.

Bien au-delà de l’histoire du journal, qui fête cette année ses 75 ans, avec le numéro spécial « Comme un air de Liberté » c’est un hommage à la liberté dans son ensemble que ses concepteurs ont voulu célébrer. Ils mettent l’accent sur l’information qui, aujourd’hui, est en danger partout.
L’association organisera une fête d’anniversaire le vendredi 29 novembre 2019 à 18h30, à l’espace Marx ( 6 bis, rue Roger Salengro Hellemmes-Lille)

Merci de confirmer votre présence.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE