19h00 au Club :
Rencontre littéraire avec Jérôme Leroy et Elodie Soury-Lavergne

Depuis son premier roman, « L’Orange de Malte », paru en 1990, Jérôme Leroy a publié une vingtaine de livres. Il décrit une société au bord de l’apocalypse et gangrenée par le consumérisme. Dans la revue « Eulalie » (mai 2010), il se présente comme « le petit hussard bleu de la côte Ouest ». Un « hussard de gauche », marxiste, nostalgique du monde d’ « avant » et de ses plaisirs. Il publie chaque semaine une chronique dans « Liberté Hebdo », sous le titre « Le talon de fer ». Il collabore en même temps à « Valeurs actuelles » et à la revue « Causeur ». Il est également conseiller littéraire de l’association « Colère du présent » qui organise chaque année, le 1er mai à Arras, le « Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale ». Nous parlerons de l’ensemble de son œuvre, du néo-polar, et notamment de ses deux derniers romans, « Le Bloc » (Gallimard – Série noire 2011) et « Norlande » (Syros - avril 2013). Surprenant, détonnant, dérangeant.
Avec Jérôme Leroy, le Club de la presse recevra une jeune écrivaine, journaliste au « Journal des Entreprises ». Son premier roman, « Les cadavres en fleurs » (Dub Editions), révèle un talent et une poésie qui font immanquablement penser à l’univers de Boris Vian. Elle travaille actuellement sur deux autres romans.

Deux générations, deux démarches, des univers très différents. Une rencontre qui promet du plaisir.

Mardi 4 juin à 19h00

Lieu : Club de la presse
17 rue de Courtrai à Lille

Merci de confirmer votre présence :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 48
mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
Tél : 03 28 38 98 46
mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?