19h00 au Club :
Rencontre littéraire avec Jérôme Leroy et Elodie Soury-Lavergne

Depuis son premier roman, « L’Orange de Malte », paru en 1990, Jérôme Leroy a publié une vingtaine de livres. Il décrit une société au bord de l’apocalypse et gangrenée par le consumérisme. Dans la revue « Eulalie » (mai 2010), il se présente comme « le petit hussard bleu de la côte Ouest ». Un « hussard de gauche », marxiste, nostalgique du monde d’ « avant » et de ses plaisirs. Il publie chaque semaine une chronique dans « Liberté Hebdo », sous le titre « Le talon de fer ». Il collabore en même temps à « Valeurs actuelles » et à la revue « Causeur ». Il est également conseiller littéraire de l’association « Colère du présent » qui organise chaque année, le 1er mai à Arras, le « Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale ». Nous parlerons de l’ensemble de son œuvre, du néo-polar, et notamment de ses deux derniers romans, « Le Bloc » (Gallimard – Série noire 2011) et « Norlande » (Syros - avril 2013). Surprenant, détonnant, dérangeant.
Avec Jérôme Leroy, le Club de la presse recevra une jeune écrivaine, journaliste au « Journal des Entreprises ». Son premier roman, « Les cadavres en fleurs » (Dub Editions), révèle un talent et une poésie qui font immanquablement penser à l’univers de Boris Vian. Elle travaille actuellement sur deux autres romans.

Deux générations, deux démarches, des univers très différents. Une rencontre qui promet du plaisir.

Mardi 4 juin à 19h00

Lieu : Club de la presse
17 rue de Courtrai à Lille

Merci de confirmer votre présence :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 48
mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
Tél : 03 28 38 98 46
mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)