2,5 milliards d’exemplaires de journaux ont été vendus en France en 2022

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Ce sont 2,5 milliards d’exemplaires de journaux qui ont été vendus en 2022 dans l’Hexagone, dont 668 millions en version numérique, tandis que les sites et applications de presse ont enregistré plus de 25 milliards de visites, selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

Au total la presse française « la presse grand public, la presse professionnelle et la presse gratuite » s’est diffusée à hauteur de 2,7 milliards d’exemplaires en 2022, soit 7,3 millions d’exemplaires par jour, indique l’ACPM dans un communiqué publié jeudi 16 février, selon 20 Minutes.

La presse quotidienne régionale représente 40 % de cette diffusion, suivie par la presse magazine (32 %), la presse quotidienne nationale (16 %), la presse quotidienne du 7e jour (6 %), la presse quotidienne gratuite d’information (3 %), la presse hebdomadaire régionale (2 %) et la presse professionnelle (1 %). Sur un total de 25,1 milliards de visites sur les sites et applications, 20,9 milliards sont réalisées sur des supports mobiles.

La presse quotidienne nationale est celle qui se vend le plus en version numérique (68%), contrairement à la presse quotidienne régionale dont l’essentiel des ventes est réalisée en format papier (85%), tout comme la presse magazine (79%).


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE