37 licenciements à L’Aisne Nouvelle - La Lettre du Club 64 - novembre 2004

L’Aisne Nouvelle, le tri-hebdomadaire de Saint-Quentin diffusé à 25 000 exemplaires, a annoncé début octobre 37 suppressions de postes et la fermeture des agences de Soissons et de Laon.

En juin dernier, un mouvement de grève avait été organisé pour s’opposer à un projet de rapprochement, concernant notamment l’impression, avec d’autres titres du groupe France Antilles, qui a racheté L’Aisne Nouvelle à La Voix du Nord en avril dernier.

France Antilles possède en effet L’Union de Reims, qui publie une édition dans l’Aisne. La direction du journal de Saint-Quentin a confirmé dans un communiqué sa « volonté de mettre en place un plan de développement de L’Aisne Nouvelle en harmonie avec celui de L’Union dans l’Aisne ».


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Petit Kiosk Culture : la série vidéos des richesses du tissu culturel et du patrimoine des Hauts-de-France- Saison 3


Le Club de la presse Hauts-de-France a lancé Petit Kiosk Culture, une série vidéos destinée à valoriser la richesse du patrimoine de la région et à découvrir les coulisses de son tissu culturel foisonnant. Pour cela, nous sommes partis à la rencontre des acteurs culturels et artistiques des Hauts-de-France. Du patrimoine historique au théâtre en passant par la littérature, la musique ou les arts visuels.


Petit Kiosk Média : Vous avez une question ? Des experts vous répondent !


Petit Kiosk est une création du Club de la presse Hauts-de-France. Pour participer à cet outil pédagogique, les collégiens et lycéens peuvent envoyer leurs questions en vidéo au Club de la presse : direction clubdelapressenpdc.fr.