9h-18h30 : à Lille ‘’Challenges d’honneur du design - Nos migrants ont du talent’’

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

‘’Challenges d’honneur du design - Nos migrants ont du talent’’,
Quand la Légion d’Honneur s’engage.

Samedi 16 novembre de 9h à 18H30 au siège de Lille capitale mondiale du design

Ils s’appellent Cherif, Mohammed, Yoshra ou Daniel. Ils ont 22, 25 ou 27 ans, couturier, designer, vidéaste, architecte, reporter, dessinateur de presse dans leur pays d’origine, ils ont décidé de vivre en France après un parcours plus ou moins compliqués pour y arriver.

La Société des Membres de la Légion d’Honneur, la SLMH, qui fait de l’éducation et de l’accompagnement à la formation des jeunes un de ses objectifs principal, organise pour la 2ème année consécutive ‘’Challenges d’honneur du design - Nos migrants ont du talent’’ destiné à donner un coup de projecteur sur ces talents, valoriser les réseaux d’accompagnement associatif et expliquer les parcours remplis d’embûches, le premier étant souvent celui de la langue.

Le Club de la presse Hauts-de-France s’associe à cette deuxième édition des ‘’Challenges d’honneur du design - Nos migrants ont du talent’’ et vous invite ce samedi 16 novembre de 9h à 18h30, à venir découvrir les œuvres des 8 participants dans les locaux de Lille Design Capitale Mondiale (Voir le programme ci-dessous).

Philippe Allienne, président du Club de la presse Hauts-de-France, participera à une table ronde à 15h00, au cours de laquelle des exposants témoigneront de leurs parcours.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE