9h30 : LE DICO DE LA COM Dictionnaire de référence des mots de la communication : une rencontre avec Fréderic Fougerat, spécialiste en stratégie de la communication et auteur du livre « Le dico de la com »

, par Faouzia

La communication est un ensemble de métiers qui requièrent des compétences multiples : éditoriales, artistiques graphiques mais aussi techniques et numériques, liées à l’édition, la publicité, les relations presse et les réseaux sociaux…

- Pour mieux comprendre ce jargons qui constitue un langage propre aux communicants,
son développement au sein des différents métiers de la communication
- Comment le numérique impose-t-il ses expressions anglophones ?
- Hastag, pop-up, social media, Troll, Twittos, Twittosphère ou Webinaire…
que signifient ces expressions qui envahissent le langage du communicant ?

Pour découvrir ou redécouvrir les expressions d’hier et d’aujourd’hui,
Le Club de la Presse Hauts-de-France
vous invite dans le cadre de ses rencontres K de Com
Vendredi 04 juin à 9h30
27bis, avenue du peuple Belge à Lille

à échanger avec
Fréderic Fougerat, spécialiste en stratégie de la communication et auteur du livre « Le dico de la com », édition Studyrama Eds
Frédéric Fougerat propose dans son livre des définitions des mots et jargons les plus utilisés dans
le domaine de l’information, de la publicité, les relations presse et les médias sociaux.

Travaillant depuis 30 ans dans le milieu de la communication publique et privée, Frédéric Fougerat est aujourd’hui directeur de communication et RSE chez FONCIA. Considéré comme l’un des communicants les plus influents de France et à l’étranger, il est également l’auteur de « Le goût des autres : mes recettes de manager » et « Un DirCom n’est pas un démocrate ! », tous deux des Éditions Bréal, où il partage avec les lecteurs ses expériences.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence ou votre participation sur Zoom
au Club de la Presse HDF
Faouzia Allienne Abdouh : direction clubdelapressehdf.fr
Tél : 06 07 69 27 63


 

 
juillet 2021 :

juin 2021 | août 2021


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début septembre 2021
Stage : conventionné
Durée : 4 à 6 mois

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne