Aurore Amaury remplace Laurent Prud’homme à la tête de L’Equipe

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Directeur général depuis mars 2021, Laurent Prud’homme quitte l’Equipe pour diriger le club de football, l’Olympique Lyonnais. Ce changement survient quelques mois après le départ début septembre de son directeur de la rédaction Jérôme Cazadieu pour un poste de directeur senior marketing et directeur éditorial au sein de la Ligue de football professionnel (LFP).

D’après CBNEWS, Laurent Prud’homme prendra ses fonctions « début 2024 et au plus tard en février 2024 » au sein de l’Olympique Lyonnais (OL) en tant que directeur général, a confirmé le club de Ligue 1 de football dans un communiqué. De son côté, la direction de l’équipe a aussi publié un communiqué dans lequel il annonce la nouvelle du départ de Laurent Prud’homme. «  Laurent Prud’homme a été choisi par Textor en raison de sa connaissance des principaux acteurs du sport français, à commencer par les dirigeants de la Fédération française de football et de la Ligue de football professionnel. Il a également une histoire avec Lyon, la ville d’où une partie de sa famille est originaire et où il a terminé ses études », a indiqué le journal L’Équipe.

Pour l’heure, l’intérim est assuré par Aurore Amaury, la présidente du groupe L’Équipe. Elle aura pour mission de piloter tous les supports de la marque L’Équipe, France Football, Vélo Magazine, ainsi que l’organisation des évènements comme le « Ballon d’or », le « Vélo d’or », « Demain le Sport ». Elle se chargera pareillement de la stratégie de diversification de l’entreprise.

Rappelons que Laurent Prud’homme était directeur général de Discovery France, de 2019 à 2020, avant de rejoindre le groupe L’Équipe en 2021. Par ailleurs, il a accompli une grande partie de sa carrière chez Eurosport où il a rempli différentes entre autres : directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, directeur général d’Eurosport Events...


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE