Dans ce numéro spécial vendu à 7,50 euros selon CB News, le magazine propose des analyses prospectives et fictions pour envisager l’art, l’architecture, le design, le cinéma, la mode ainsi que l’art culinaire en 2063. Il fait intervenir des spécialistes qui ont dévoilé leurs visions de l’avenir. On retrouve dans ses pages des spécialistes tels que l’architecte Jean Nouvel, le président du directoire de MK2, la conservatrice Noam Segal, la directrice du Musée des arts décoratifs à Paris, l’écrivain Simon Njami...
« Le titre se réinvente en permanence » a confié la directrice générale du groupe Beaux Arts & Cie, Solenne Blanc, à CB News. Le magazine a pris en 2017 un virage en se dotant d’un site internet. Il propose ainsi, en complément de son offre print, des Vidéos, podcast et autres formats digitaux. La rédaction explore parfois de nouvelles idées éditoriales. Beaux Arts Magazine s’est consacré, en juin dernier, à l’impact de l’IA dans l’art et a utilisé une couverture générée par intelligence artificielle.
Toutes ces initiatives concourent à l’augmentation du lectorat du magazine. Beaux Arts Magazine s’affiche en tête dans la catégorie presse payante grand public Art et Culture de l’ACPM, avec près de 68 000 exemplaires en diffusion France payée sur la période 2022-2023, soit +4,26% vs 2021-2022.
Rappelons que le journal mensuel a été racheté en 2016 par l’entrepreneur et cofondateur de Webhelp, Frédéric Jousset.