Après 5 ans de bons et loyaux services sur BFMTV, Bruce Toussaint a rendu l’antenne pour la dernière fois, vendredi 1er décembre. « Un mot enfin pour vous dire au revoir car c’est ma dernière, ici à BFMTV. J’ai passé cinq années inoubliables grâce à vous et à votre fidélité », a-t-il déclaré, ému. « Je remercie très sincèrement et très chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer. Merci aux équipes techniques », a-t-il enchaîné.
Des employés de BFMTV auraient été particulièrement surpris par le départ expéditif de Bruce Toussaint. « On nous demande souvent de participer à des cagnottes pour des cadeaux de départ. Mais là, rien », a révélé un journaliste de la rédaction au Figaro.
A partir du 8 janvier, le futur concurrent de Thomas Sotto animera une matinale de 7h à 9h30 intitulée « Bonjour ! », une première depuis les 10 heures du mag, en 2009.
Côté chroniqueurs, le journaliste sera entouré de Christophe Beaugrand, qui quitte la matinale de LCI. Hélène Mannarino et Karima Charni alterneront chaque jour pour un portrait inattendu et un rendez-vous culture. Garance Pardigon présentera les journaux d’information, Ange Noiret sera à la météo et le journaliste sportif Jean-Marie Bagayoko répondra aux questions des téléspectateurs. Quant à l’interview politique, c’est bien Adrien Gingre, chef du service politique de TF1-LCI, qui sera aux manettes.
Pour la rubrique « parentalité et nutrition », Bruce Toussaint peut compter sur Benjamin Muller pour le rejoindre sur TFI, après plusieurs années de France Télévision dans l’émission « La Maison des Maternelles ».
Enfin, Maud Descamps et le médecin Vincent Valinducq aborderont les questions de la vie quotidienne.
Les 12 chroniqueurs ne seront pas tous toujours présents en même temps, mais il y aura le plus souvent « en permanence 4 à 6 personnes autour de Bruce », a précisé le directeur de l’information du groupe TF1.