France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France livrent les nouveautés de cette rentrée

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Pour la deuxième année consécutive, France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France ont présenté ensemble leur nouvelle grille de programmes. Ils multiplient les projets communs pour répondre aux attentes de leur public et favoriser la proximité, leur valeur commune.

Christophe Poulain, le directeur régional de France 3 Hauts-de-France décline les nouveaux rendez-vous de la chaîne qui consacre, désormais, plus de temps à l’actualité du territoire et son quotidien. Trois grands rendez-vous de l’information sont à noter : ICI Matin (De 7h à 9h, la matinale filmée de France Bleu Nord), ICI 12/13 et ICI 19/20. Quant aux informations nationales et internationales, elles sont toujours traitées dans ces mêmes éditions sous l’angle "vu d’ici" pour être encore plus proche des téléspectateurs.

Il précise que depuis le début de ce changement, la chaîne a enregistré une bonne progression qui se confirme de plus en plus. Une progression qui semble satisfaire Bertrand Lefebvre, le directeur de France Bleu Nord, qui parle d’une nette évolution numérique qui marque cette rentrée à travers des infos déclinées et complétées, aussi bien sur le site Internet et l’application « ICI », par les deux rédactions. Il souligne également la forte présence sur les réseaux sociaux avec vidéos diffusées régulièrement sur Tiktok pour être au plus proche du jeune public.

Autre nouveauté qui marque cette rentrée, l’arrivée d’une émission intitulée « Dimanche en politique » diffusée tous les dimanches à partir de 11h30. La-le journaliste va à la rencontre d’une personnalité de la région pour un entretien sur des questions d’actualité et/ou des faits de société.

Le partenariat mis en place entre les deux entités depuis quelques années leur permet de proposer des émissions communes réalisées par les équipes de France Bleu et France 3 région qui se retrouvent sur plusieurs événements de la région.
Pour couvrir l’actualité sportive dans une région riche en événements dans ce domaine, les deux antennes régionales proposent pour cette rentrée « Sport d’ici » un nouveau magazine sportif.

Les deux médias accordent une place non négligeable à la culture et au patrimoine de la région. Un travail réalisé avec plusieurs partenaires de la région, comme c’est le cas de l’Opéra de Lille qui fête cette année les 100 ans de son inauguration le 7 octobre 1923, et les 20 ans de sa réouverture le 9 décembre 2003.

Outre ces programmes communs, les deux antennes régionales de l’audiovisuel public proposent chacune des émissions qui leur sont propres.
Les auditeurs de France Bleu Nord retrouvent dès cette rentrée l’émission « Les 200 raisons d’aimer le Nord Pas-de-Calais », une chronique qui met l’accent chaque jour sur une des raisons d’être fier de la région. Pour sa part, France 3 Hauts-de-France annonce la poursuite de l’émission « vous êtes formidables » et « Hauts féminin » qui met les projecteurs sur les femmes inspirantes de la région.

Pour rappel, France Bleu Nord et France 3 Nord – Pas-de-Calais sont les deux premiers médias nationaux à avoir une déclinaison en région.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE