D’après 20 Minutes, les français peuvent dorénavant accéder aux temps de parole des politiques, aux listes des invités ou aux sources des informations diffusées sur les chaînes du groupe. Dès ce lundi 26 février, des QR codes apparaîtront dans toutes les éditions d’information pour que les téléspectateurs et téléspectatrices puissent se retrouver directement sur cette nouvelle page disponible sur franceinfo.
Un poste de médiateur numérique « devrait voir le jour dans quelques semaines » pour « répondre plus précisément à ceux qui nous questionnent sur les réseaux sociaux », a souligné Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions. Ces nouvelles mesures ont aussi pour but de montrer que « le pluralisme et la parité sont bien respectés sur les antennes » de France Télévisions.
Le lancement intervient quelques jours après que le Conseil d’État a demandé à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, Arcom de contrôler de nouveau le respect du pluralisme et de l’indépendance de l’information par CNews, après un recours de Reporters sans frontières (RSF).