France : Twitter lance sa version payante et ses labels différenciés

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Twitter a lancé vendredi 03 février en France sa version payante imaginée par Elon Musk. Le réseau affichera dorénavant des coches de couleur différente en fonction de l’utilisateur. Cette nouvelle version baptisée « Twitter Blue » est proposée en France à 9,60 euros par mois.

La fameuse coche bleue, autrefois attribuée aux utilisateurs jugés "actifs, notoires et authentiques", le sera désormais à tous les abonnés payants, écrit Europe1.

Le classement des utilisateurs du réseau social peut avoir des implications importantes sur la visibilité de tweets. Ainsi, Twitter compte mettre en haut des réponses les tweets de ses abonnés payants et "ne recommandera pas les comptes d’entités médiatiques affiliées à un État, ni leurs tweets, et ne les amplifiera pas", ni ceux qui pointent vers leurs tweets.

Axe stratégique d’Elon Musk pour redresser des comptes en chute libre depuis le rachat, l’abonnement garantit "deux fois moins de publicité" et de nouvelles fonctionnalités. La coche jaune est attribuée à ce que Twitter considère comme des organismes officiels et vérifiés, la coche grise aux comptes des organisations gouvernementales.

Des labels spécifiques précisent si les comptes sont considérés comme des entreprises ou professionnels, ou des "médias affiliés à des États" (avec le nom de l’État) ou encore des comptes automatiques (créés pour générer automatiquement du contenu ou retweeter d’autres comptes). "Les médias financés par un État et dotés d’une indépendance éditoriale, comme la BBC au Royaume-Uni ou NPR aux États-Unis, ne sont pas définis comme des médias affiliés à un État", précise Twitter.


 

 

 

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