Le média qui a célébré ses 50 ans cette année a remercié ses lecteurs pour ce prix obtenu. « Libération a décroché le prix du « meilleur titre de presse ». Et c’est grâce à vous si notre journal a enregistré la plus forte progression de diffusion de la presse quotidienne nationale deux années d’affilée. Le nombre d’abonnés numériques est en hausse régulière et les audiences sont au beau fixe. Alors merci ! » a écrit le quotidien le 6 septembre sur son site.
Plusieurs autres prix ont été attribués par les Grands Prix de CB News. Par ailleurs, le Grand Prix des Médias 2023 a été attribué au Groupe Bayard. RMC a reçu le prix de la meilleure radio, l’Equipe a décroché les trophées de meilleure Une pour « God save the king », sur la retraite de Roger Federer et de meilleure chaîne de télé de l’année.
Le jury composé de professionnels et d’experts, présidé par Nicolas Rieul, président de l’Alliance Digital, a examiné les dossiers déposés dans 20 catégories en fonction de leurs qualités intrinsèques, nouveauté, originalité, succès…