Guerre en Ukraine : Arman Soldin, journaliste de l’AFP, est décédé dans une frappe de roquettes

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le journaliste français, Arman Soldin, a été tué mardi après-midi lors d’une attaque de roquettes Grad dans l’est de l’Ukraine alors qu’il était en reportage. Il était coordinateur vidéo de l’Agence France Presse en Ukraine.

Le drame est survenu ce mardi 9 mai, dans l’après-midi, et l’information a rapidement gagné les médias. Arman Soldin, journaliste français, né en actuelle Bosnie, a perdu la vie en faisant son travail de diffusion de l’information, sur un des fronts les plus violents du conflit. D’après France Inter, l’AFP a expliqué que ses journalistes se rendent régulièrement dans cette zone pour rendre compte des affrontements dans la région, épicentre des combats en Ukraine depuis plusieurs mois.

Le journaliste âgé de 32 ans était en compagnie de quatre collègues qui sont tous indemnes. Le groupe se trouvait avec des militaires ukrainiens lorsqu’il a été pris sous la salve de roquettes.

Le Club de la presse Hauts-de-France salue le courage de tous les journalistes qui mettent tout en œuvre pour nous informer et partage la douleur de ses proches et sa famille professionnelle.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE