Guillaume Durand quitte la matinale de Radio Classique

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Voix de la matinale de Radio Classique depuis 2009, Guillaume Durand laissera sa place à David Abiker dès la rentrée.

Son départ était attendu par ses collègues depuis quelques semaines, d’après Le Figaro. C’est dans un communiqué publié mardi 20 juin que le groupe Les Echos - Le Parisien a officiellement annoncé le départ du journaliste de la matinale de Radio Classique à partir de la rentrée prochaine. Il sera remplacé par David Abiker jusqu’ici chargé de la revue de presse et de l’émission « Demandez le programme ».

Si certaines rumeurs laissaient entendre que le départ de Guillaume Durand faisait suite à une expulsion stratégique ou politique, le journaliste a démenti cette information. Joint par la rédaction de Télérama, Guillaume Durand a fait savoir qu’il était « trop fatigué », et n’a plus « la force de reprendre un rythme de matinalier à la rentrée ». Le journaliste de 70 ans se trouve dans un état de santé fragile depuis quelques mois. Il est en rémission d’un cancer de la mâchoire qui l’avait tenu écarter de l’antenne durant les six derniers mois de 2021.

Guillaume Durand restera toutefois la saison prochaine au sein de Radio Classique. Il poursuivra l’animation de son émission culturelle « Bande à part », proposée chaque dimanche de 19h à 20h.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE