Journalistes et créateurs de contenus, la Commission lance des voyages d’étude à Bruxelles pour vous

, par Faouzia

Les journalistes souhaitant en apprendre davantage sur le fonctionnement des institutions de l’UE, sur nos politiques globales, et plus particulièrement sur la politique de cohésion, sont invités à présenter leur candidature pour l’édition 2024 du programme de voyage médiatique #EUinMyRegion de la Commission. L’appel est ouvert jusqu’au lundi 8 janvier 2024, à 17h00 HEC.

Le programme est ouvert aux journalistes régionaux et locaux ainsi qu’aux créateurs de contenus dans l’UE et comprend un voyage d’étude de deux jours à Bruxelles. Les participants visiteront les institutions de l’UE, en apprendront davantage sur nos différentes structures et procédures et se pencheront sur le thème de la politique de cohésion et de la gestion de la fraude par l’UE et de la mauvaise gestion des fonds.

Après le programme, les participants auront acquis une meilleure compréhension des politiques de l’UE, en particulier de la politique de cohésion. Ils auront également établi de nouveaux contacts et connexions avec d’autres journalistes d’autres pays et régions.

Le premier voyage d’étude est prévu pour les 19 et 22 mars 2024, deux autres voyages sont prévus en avril et en mai. Chaque voyage d’étude devrait comprendre environ 40 journalistes et créateurs de contenus originaires des États membres de l’UE.

Pour plus d’informations

De plus amples informations sur le programme sont disponibles ici


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE