La Matinale du Monde désormais disponible en version audio

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Les utilisateurs de l’application La Matinale du Monde ont désormais la possibilité d’écouter les contenus proposés. Avec cette innovation, le journal entend approfondir son ambition de rendre le journalisme de qualité toujours plus accessible.

L’application d’actualité La Matinale du Monde propose chaque matin, dès 7 heures, une sélection de vingt articles sur l’actualité, mais aussi des sujets plus feel-good, des idées de sorties culturelles ou de voyage ainsi que des avant-premières du journal, consultés par près de 70 000 utilisateurs chaque mois.
Avec ce nouveau format d’utilisation, La Matinale du Monde rend l’information plus accessible et propose une expérience encore plus riche pour s’informer. Le Monde espère élargir son audience et toucher de nouvelles cibles grâce à cette innovation.

Le journal précise que les articles peuvent être écoutés un par un ou sous la forme d’une playlist. L’application, dont l’ergonomie rappelle celle de Tinder, permet en effet de constituer son propre journal personnalisé où chaque sujet peut être gardé ou écarté selon son envie.
Le Monde a développé cette nouvelle fonctionnalité d’écoute avec une signature sonore qui lui est propre : six comédiens et comédiennes, dont les voix ont été enregistrées et synthétisées par une intelligence artificielle, constituent cette voix singulière, celle du Monde.


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE