La Provence lance un magazine consacré à l’OM baptisé « 1899 L’Hebdo »

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le nouveau magazine « 1899 L’Hebdo » créé par La Provence et consacré à l’Olympique de Marseille a fait son entrée dans les Kiosques samedi 13 janvier avec à la « Une » Dimitri Payet.

Lancé officiellement vendredi matin dans la salle des rotatives du quotidien La Provence, ce nouveau support, réalisé par le service des sports de la rédaction, permettra à tous les fans de l’OM, de se plonger dans l’univers unique de ce club français. « Un lancement de magazine est toujours un moment historique, ça n’arrive pas si souvent que ça », a déclaré Gabriel d’Harcourt, directeur général de La Provence, lors d’une conférence de presse, écrit Le Monde. Il ajoute, par ailleurs, que « la première raison de ce lancement, c’est la passion autour de l’OM, assurément le club le plus populaire en France ».

Le premier numéro de « 1899 L’Hebdo » lancé en présence de quelques anciennes gloires, comme Eric Di Meco, Marcel Dib, Jean-Philippe Durand, Jean-Charles De Bono ou Jean-Christophe Marquet, met à l’honneur Dimitri Payet, ancien N.10 de l’OM, avec un reportage sur ses traces au Brésil, où il évolue désormais. Le magazine propose également une interview de Djibril Cissé, un poster de Jean-Pierre Papin et Carlos Mozer lors de la saison 1990-1991.

Avec ce nouveau magazine « spécialement conçu pour toutes les générations de passionnés de l’OM », La Provence cherche à plonger « les lecteurs au cœur de l’univers captivant de l’Olympique de Marseille ». La promesse éditoriale de « 1899 L’Hebdo » est de revenir « sur l’actualité de l’OM chaque semaine, avec des infos inédites et des sujets fouillés ». Il proposera des formats variés, « des récits inédits, des analyses pointues, des exclusivités, des interviews, des photos grand format, etc. »


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE