La chaîne KTO retenue pour une fréquence radio nationale

, par communication@clubdelapressehdf.fr

La chaîne de télévision catholique, KTO a été retenue par l’ARCOM le mercredi 11 janvier pour devenir la 26è station sur la fréquence nationale de la radio numérique terrestre (appelée DAB +).

Le projet de KTO a été préféré à trois autres qui étaient en lice pour cette fréquence, Skyrock PLM, Nostalgie + et Littérature radio. La nouvelle fréquence permettra à la chaîne de renforcer son offre de service multimédias et de poursuivre son déploiement, précise Vincent Montagne, président de la chaîne.

Avec cette attribution de fréquence, la chaîne KTO pourra se lancer sur les ondes et émettre sur le plan national. Une arrivée qui pourrait bousculer le marché de la radio catholique selon La Vie. La radio KTO pourrait être un concurrent de plus pour les radios catholiques notamment RCF (réseau de 63 radios) et Radio Notre-Dame, les deux plus grandes radios catholiques en France. Par ailleurs, une tentative groupée pour obtenir une fréquence nationale avait été menée en 2019 par Radio Notre-Dame, RCF et le groupe Bayard. Le régulateur n’avait pas retenu le projet.

Pour rappel, KTO est une chaîne de télévision créée en 1999 à l’initiative du cardinal Jean-Marie Lustiger, Elle est principalement financée par des dons, collectés par le biais de la fondation KTO, adossée à la Fondation Notre-Dame.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE