La maison du théâtre d’Amiens dévoile sa programmation 2022-2023

, par communication@clubdelapressehdf.fr

La nouvelle saison de la maison du théâtre d’Amiens dédiée à la jeune création théâtrale, s’intéresse en particulier aux spectacles qui abordent les changements profonds de valeurs dans notre société.

La saison 2022-2023 de la maison du théâtre d’Amiens s’ouvrira le vendredi 30 septembre avec plusieurs spectacles, "EN SCÈNE" de Simon ZAOUI, "LES PETITS NOYAUX" de Séverine HOUPIN et "ALLANT VERS COMPAGNIE RÊVAGES" de Sarah Lecarpentier et Simon Barzilay. Cette ouverture sera également un moment festif marqué par des danses, des chansons et de la poésie.

La maison du théâtre d’Amiens veut marquer sa programmation 2022-2023 par la présence affirmée des récits de vie, par la nécessité de dire, à travers les spectacles comme le bouleversant Parpaing, ou bien Home, méditation tragicomique sur la vieillesse, le magnifique Les Imprudents, sur la vie de Marguerite Duras, le cycle des MADAM ou le très poétique Faut profiter (Ben oui).

C’est également une programmation pleine d’humour et de poésie qui sera servie au public dès l’ouverture de la saison. Les programmes comme Mamma sono tanto felice ou La Farine invisible de l’air, spectacle clownesque de femmes… classés dans la catégorie du rire franc et massif sont pensés pour instaurer une ambiance joyeuse et festive.

Lieu d’accueil des compagnies théâtrales locales, de création et de diffusion des formes théâtrales les plus diverses, la Maison du Théâtre d’Amiens est résolument tournée vers le théâtre contemporain, ses formes et expressions, ses écritures scéniques et dramatiques. Cette rentrée, la création contemporaine prend en compte les questions de féminisme et de genre. Plusieurs spectacles parlent avec énergie des formes de l’amour, des relations, des identités sexuelles, comme MADAM, Manuel d’AutoDéfense à Méditer, Derrière le hublot se cache parfois du linge, la reproduction des fougères, je suis bizarre et même je m’appelle Alice, qui donne la parole aux petites filles.

Pour finir, la programmation de cette année souhaite se rapprocher encore plus du jeune public. Plusieurs spectacles, dont 66 millions d’années du Kollectif Singulier, compagnie associée plusieurs années à la Maison du Théâtre, sont proposés au jeune public, dès 18mois, avec CLICK.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE