Lancement officiel de 20 Minutes TV

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le journal gratuit 20 Minutes a officiellement lancé ce mardi 30 mai sa chaîne régionale d’Île-de-France, « 20 Minutes TV ».

20 Minutes TV, la nouvelle chaîne de télévision digitale et linéaire, est dédiée aux douze millions d’habitants de l’Ile-de-France. Elle offre une programmation riche en informations, divertissements et échanges.

Parmi les programmes figure « Salut l’Ile-de-France », une émission d’actualité quotidienne présentée par Olivier Quéméner, qui officiait déjà sur IDF1, ancienne chaîne du canal 32, tout comme Jacky, aux manettes chaque semaine du magazine musical Jacky aux platines. Un « tour de l’actualité en six minutes » sera proposée quotidiennement « avec les journalistes de 20 Minutes TV et 20 Minutes ».
20 Minutes TV se veut une chaîne de proximité qui souhaite délivrer toute l’information locale aux Franciliens. Elle a en ligne de mire les Jeux olympiques de Paris 2024…

Une « même philosophie éditoriale »

Selon le journal gratuit 20 Minutes, « la philosophie éditoriale » de la nouvelle chaîne sera la même que la presse écrite. La chaîne de télévision est soutenue par le groupe belge Rossel, actionnaire à 51 %, le producteur Jean-Luc Azoulay (34 %) et « 20 Minutes » (15 %). Pour Ronan Dubois, directeur général de 20 Minutes, toutes les innovations du média de plus de 20 ans répondent à un objectif, celui de « délivrer gratuitement une information juste, accessible et éclairante, au plus près des préoccupations des citoyens ». « 20 Minutes TV nous donne l’occasion de faire entrer 20 Minutes dans une nouvelle dimension. Nous souhaitons, avec 20 Minutes TV, porter un regard neuf, juste et inspirant sur les énergies positives qui dessinent Paris et sa banlieue », a-t-il ajouté.

La chaîne régionale d’Île-de-France est à retrouver sur le canal 32 (Île-de-France), sur la TNT, canal 30 et sur les box. Elle remplace la chaîne IDF1.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE