Le Club de la presse Hauts-de-France accueille ses nouveaux membres autour de l’exposition « Corons »

, par communication@clubdelapressehdf.fr

C’est dans une ambiance conviviale et joyeuse que le Club de la presse Hauts-de-France a accueilli ce lundi 11 septembre lors d’une soirée, ses nouveaux membres, journalistes, communicants, membres partenaires, entreprises et collectivités locales. L’évènement a également été marqué par le vernissage de l’exposition « Corons » du photographe Patrick Devresse, un témoignage de la vie dans le bassin minier il y a quarante-cinquante ans.

Avant de donner le ton de cette soirée qui relance les activités du Club de la presse hauts-de-France pour la saison 2023-2024, le président du Club, Philippe Allienne a invité toute l’assemblée a « avoir une pensée de solidarité pour les Marocains dont le pays a été touché par un séisme meurtrier récemment ».

La soirée s’est ainsi poursuivie par une présentation de l’exposition Corons, une série sur la vie dans le bassin minier et qui témoigne des travaux artistiques de longue durée du photographe. D’après, Patrick Devresse, ces photos sont des souvenirs qu’il a retrouvés récemment. Ces trouvailles sont finalement une bonne chose, car les photos ont suscité la nostalgie chez certains ayant vécu cette époque, ou la curiosité chez d’autres qui découvrent l’histoire qu’elles racontent.

Après la découverte de cette exposition appréciée par l’assemblée, le président du club de la presse a présenté l’association et ses différentes activités avant d’inviter les « nouveaux » à se présenter à leur tour. L’objectif de la soirée étant de renforcer les liens entre les adhérents du Club, chaque nouvel adhérent s’est prêté à l’exercice et a exprimé le but recherché en adhérant au Club. Tous ont en commun l’envie de mieux connaître les médias de la région et de travailler avec eux. Des attentes qui seront sans doute comblées avec les différentes rencontres organisées par le Club de la presse avec les médias de la région.

Le Club de la presse souhaite une fois encore la bienvenue aux nouveaux adhérents et compte sur leur soutien pour mener à bien cette nouvelle saison.



 

 
juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE