Médias au coeur de l’actualité locale : France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France font leur rentrée

, par communication@clubdelapressehdf.fr

France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France ont fait leur rentrée ce jeudi 22 septembre. Une rentrée marquée par la proximité, avec un programme qui prend en compte les préoccupations du public, la valorisation de la région et les enjeux actuels.


Respirer et vivre au même rythme et au même endroit que ses auditeurs, c’est l’objectif de toute l’équipe de France Bleu Nord pour cette rentrée. La chaîne de télévision publique France 3 Hauts-de-France partage ces mêmes valeurs de proximité et de convivialité. Les deux médias publics qui collaborent depuis trois années sur certaines émissions et plusieurs sujets d’envergure nationale ont dévoilé ce jeudi 22 septembre leur programmation de la saison 2022-2023.

Pouvoir d’achat, consommation, jeunesse, soutien aux associations, santé, environnement, musique, sport, divertissement, cuisine, culture… France Bleu Nord et France 3 mettront l’accent sur toutes ces thématiques cette saison avec leurs nombreux rendez-vous.

Les nouveautés de France Bleu Nord

Du lundi au vendredi sur France Bleu Nord les émissions : C’est la vie, une heure d’écoute, de conseils, d’orientations et de propositions de conseils sur tous les sujets avec Géraldine Mayr. Bonjour docteur, avec Géraldine Mayr et le docteur Jimmy Mohamed : une émission de santé publique. Les mots du soir, France Bleu Nord donne la parole aux auditeurs pour s’exprimer sur le thème de leur choix, parler d’eux, de leur émotions, de leurs humeurs…

Le weekend, les acteurs qui s’engagent pour l’environnement prendront la parole dans les émissions La planète Bleu s’engage et La planète Bleu le Mag avec Benoît Prospéro.

La programmation de cette année comme d’habitude va au cœur des régions pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent à le faire battre. Entre 06h et 12h France Bleu Nord propose entre autres : “La nouvelle Éco parce que le réveil de l’économie locale a sonné” , “Côté experts… santé, bien-être, famille, conso, les experts de votre régions répondent à vos questions”.

La programmation de France 3 Hauts-de-France

Sur France 3 Hauts-de-France, une myriade de programmes et de capsules, en tout sept nouvelles marques, arrivent sur l’ensemble des supports, antennes, internet et réseaux sociaux.

Du lundi au vendredi, la Matinale, France 3 et France Bleu Nord donnent rendez-vous aux téléspectateurs et aux auditeurs pour les informations de proximité. Au programme, de l’info tous les quarts d’heure, des points météo et trafic réguliers etc. Le programme a conquis plus d’un au cours de ces dernières années, plus de 350 milles téléspectateurs et auditeurs par jour.

La nouvelle saison de France 3 propose plusieurs émissions comme Hauts féminin, lundi, mardi, jeudi et vendredi avec Marie Sicaud, chercheuses, entrepreneuses, militantes, créatrices ; Le Grand Rapporteur, le mercredi avec Thibaut Rysman ; Vous êtes formidables, du lundi au vendredi avec Virginie Demange.
Les deux médias proposent également une programmation culturelle des régions, des émissions sur la gastronomie pour valoriser les producteurs locaux.

Retrouvez tous les programmes de France Bleu Nord et France 3 sur leur site.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE