NRJ12 enlevé de la TNT, le PDG du groupe Jean-Paul Baudecroux s’exprime pour la première fois depuis l’annonce de l’ARCOM

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le directeur du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux s’oppose à la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler la chaîne NRJ 12 sur la TNT. Il s’est exprimé sur le sujet pour le Figaro, une première depuis le verdict en juillet dernier.

Dans cette interview unique, il expose sa stupéfaction : « Cette décision est aussi grave et incompréhensible qu’injuste ». Il ne comprend pas ce qui est reproché à la chaîne.

La télévision des jeunes

Au premier semestre 2024, NRJ 12 a réuni cinq millions de téléspectateurs par jour et 33 millions par mois. Une chaîne pour les jeunes, selon le fondateur. « NRJ 12 est l’une des rares chaînes de la TNT qui parle aux jeunes et qui parvient à fidéliser le public des 15-34 ans », commente le PDG. Tout le monde se plaint que la télévision vieillisse ! Ce public jeune, c’est celui qu’on doit impérativement chercher à retenir, poursuit-il. Selon lui, « priver les jeunes d’une chaîne comme NRJ12, c’est les pousser vers les excès des réseaux sociaux. » Un impact sur l’avenir de la télévision et de la nouvelle génération qui ne regardera plus la télévision.

Un problème économique

Un impact sur les audiences et le chiffre d’affaires est inévitable. Si la chaîne ne peut plus être diffusée sur la TNT, le PDG redoute un licenciement massif. Il énonce la possibilité de la fin du pôle télévision. Il se peut que les coûts pour les annonceurs augmentent et déséquilibrent le marché publicitaire. Il est reproché à la chaîne le manque de nouveaux programmes et la rediffusion des mêmes séries en boucle. Une critique que Jean-Paul Baudecroux réfute en expliquant dans l’interview qu’il était « prêt à casser sa tirelire » et qu’il avait « pris des engagements sur les volumes des programmes inédits. » En attendant une réponse à la suite de la contestation de la décision devant le Conseil d’État, Jean-Paul Baudecroux réfléchit à des solutions pour sauver son groupe. La vente de la chaîne Chérie 25 est envisagée.

Source : Puremédias


 

 

 

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