Paris Match pourrait changer à nouveau de propriétaire

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Le groupe Lagardère a annoncé mardi 27 février, lors de la présentation de ses résultats annuels, des discussions encours avec le groupe de luxe Louis Vuitton-Moët Hennessy (LVMH) pour la vente de Paris Match.

Bernard Arnault, plus grosse fortune de France, convoite depuis belle lurette l’hebdomadaire détenu par le groupe Lagardère, sous contrôle du Vivendi de Vincent Bolloré. Le groupe de médias a « reçu une offre d’achat concernant le titre Paris Match émanant du groupe LVMH » et décidé « d’entamer des discussions exclusives avec ce dernier », a-t-il expliqué selon Le Monde.

L’annonce de cette opération relève du coup de théâtre, mais aussi d’une conclusion logique à l’enchaînement d’événements en cours depuis qu’Arnaud Lagardère est à la merci des actionnaires venus à sa rescousse en 2020, souligne Le Monde. Le pôle médias du groupe Lagadère (Europe 1, Europe 2, RFM, Le JDD, Paris Match), fait face à des difficultés, et affiche, en 2023, un recul de son chiffre d’affaires de 9 %.

Pour rappel, Bernard Arnault avait déjà fait une offre de rachat pour Paris Match et le JDD, à hauteur de 80 millions d’euros au printemps 2021, avant d’être distancé par le groupe Videndi de Vincent Bolloré. L’homme d’affaires est déjà propriétaire des titres de presse le Parisien et Les Echos, ainsi que de Radio Classique et est actionnaire à hauteur de 40 % du magazine Challenges.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE