Dans un monde de plus en plus numérisé, le magazine Plénior se propose d’accompagner la population, férus du numérique ou non, pour une utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication. Selon Franceinfo, le magazine est caractérisé par « une écriture en termes compréhensibles pour tous », « des instructions claires et précises » et « des quantités de trucs et d’astuces pour faciliter la vie ».
Les sujets abordés par Pléniors sont « l’informatique, Internet, les nouvelles technologies, les fake news, les arnaques sur Internet », d’après son fondateur Pascal Birenzweigue. Par ailleurs, « 10% ou 15% des gens qui sont mal à l’aise avec Internet ou l’informatique, peuvent écrire au courrier des lecteurs ».
Créer depuis trois ans en papier et en numérique, Plénior est un bimestriel (janvier-février), le prochain sortira au mois de mars. 80% des articles publiés par le magazine sont en format numérique sur son site. Les gros dossiers et les pas à pas sont par contre publiés principalement sur le magazine papier.