Numéro un de la presse magazine en France, détenue par le groupe Vinvendi, Prisma media a annoncé vendredi 1er décembre avoir racheté le groupe Côté Maison, éditeur spécialisé dans la décoration haut de gamme. « Prisma Media se réjouit d’avoir finalisé aujourd’hui (vendredi) le rachat du groupe Côté Maison, à l’issue de négociations exclusives initiées en août dernier », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Prisma Media confirme, avec cette nouvelle acquisition, sa volonté de bâtir un pôle luxe éditorial puissant et ambitieux », a souligné le groupe.
D’après Stratégie, Prisma Media avait déjà lancé, en mars, la version française du magazine de mode féminin américain Harper’s Bazaar. En mai, le groupe avait pris une part majoritaire dans Milk, une société éditrice de magazines spécialisés dans la mode et la décoration.
Nouvelle recrue du groupe Prisma Media, Côté Maison a été fondé, il a plus de 40 ans. Le groupe emploie une vingtaine de collaborateurs et génère près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Côté Maison édite quatre magazines (Maison Côté Sud, Maison Côté Ouest, Maison Côté Est, Vivre Côté Paris), exploite une plateforme d’e-commerce consacrée à la vente d’articles d’intérieur et organise des événements dans l’univers de la décoration.